La presse avec une puissance limitée permet l’installation de toutes les fixations à sertir PEM® jusqu‘à 53,4 kN. Elle est utilisée pour des petites à moyennes séries.
Le fonctionnement de la presse nécessite seulement une alimentation en air de 6 bars maxi. Un vanne de temporisation (timer) permet, notamment pour les tôles en acier inoxydable, une installation optimisée des fixations à sertir.
L’utilisation du système matrice tourelle permet de réduire à quelques secondes le délai de passage d’une taille de filetage à une autre. Ces matrices tourelles existent pour les goujons, les colonnettes et les écrous. Naturellement, l’utilisateur peut adapter les matrices tourelles pour les adapter aux différentes pièces, selon les critères précis de la pièce du client.
PEMSERTER® 4
VUE D’ENSEMBLE DES AVANTAGES
- Sur la presse PEMSERTER®4, la sécurité pour l’utilisateur est prédéfinie mécaniquement. Le poinçon descend uniquement par gravité et est amorti par une soupape pneumatique. Le réglage tient compte de l’épaisseur de la tôle et la hauteur de la fixation à sertir. En mode de fonctionnement continu, la puissance n’est activée que lorsque l‘axe monté sur le haut du support poinçon touche la vanne à bille en descendant. La course en haute puissance est de 4 mm maximum.
- Réglage de force en continu, de 1,8 à 53,4 kN avec réducteur de pression, purge rapide et affichage en kN. Sélecteur pour choisir le mode de fonctionnement : Cycle ou réglage. Le compteur mécanique intégré comptabilise les courses exécutées, et donc les fixations installées. Ceci évite les erreurs de livraisons et les réclamations.
- Le paramétrage du temps de pose, la durée de maintien de la puissance, est rendu possible par l’utilisation d‘une temporisation réglable intégrée. Ce temps de pose est particulièrement important en cas de tôle de dureté élevée, par ex. l’acier inoxydable. Le matériau doit pouvoir fluer dans la gorge de la fixation à sertir. Un assemblage de qualité est possible uniquement si temps prédéfini pour le travail à froid est suffisant.
- Le faisceau laser aide à trouver la position pour l‘installation. On oriente le faisceau laser sur le centre de la matrice. Lors du positionnement des tôles, le point lumineux du laser indique avec précision où la tôle doit être amenée pour trouver la matrice.